Mon atelier de bricolage-le coin couture
La dernière étape de mon atelier de bricolage est enfin terminée!
D’abord il y a eu la construction de la table de travail que l’on peut voir en cliquant ici.
Ensuite, ça été la construction des bibliothèques et de la banquette sous la fenêtre qu’on retrouve ici.
Aujourd’hui, c’est le coin couture qui est dévoilé.
Je tiens à dire que je ne suis pas une grande couturière, loin de là! J’aimerais l’être, mais ma mère est une très bonne couturière et dès que j’ai un projet de couture qui se présente je lui refile le travail. De cette façon, je suis certaine que le travail sera bien fait 🙂
Désormais, avec mon coin couture à moi, j’espère m’y mettre et tranquillement apprendre en faisant des housses de coussins, des serviettes de table et différentes choses simples pour la débutante que je suis.
La zone couture a donc commencée avec la transformation d’une petite table que j’ai depuis toujours et qui se trouvait dans la pile à vendre ou à donner de mon sous-sol.
Cette table a fait le tour de pas mal de pièce de la maison et elle a pris une teinte orangée avec les années. Je ne croyais vraiment pas que j’allais la réutiliser un jour, mais voilà qu’avec un peu de sablage et de peinture, elle a eu droit à une deuxième vie.
Mon coin couture est petit, mais il sera, selon moi, bien fonctionnel.
Au dessus de la table, j’ai installé 2 tablettes de la même largeur que celle-ci. Pour la construction des tablettes, j’ai utilisé 4 équerres décoratives qui ne m’ont coutées que 10$ pour les 4 et 2 planches de pin que j’ai teint de la même couleur que le dessus de la table.
Pour ranger les accessoires de couture, j’ai récupéré un gros pot en verre de la cuisine pour y mettre toutes les bobines de fil. La petite armoire blanche a elle aussi été récupérée dans mon sous-sol ( elle aussi avait pris une mauvaise teinte orangée), elle contient maintenant différents accessoires utile à la couture. Le seul achat que j’ai fait a été la boite bleu avec l’inscription *supplies* qui est très utile avec ses petits compartiments pour ranger les aiguilles, épingles et autres petits objets.
Voilà qui fait le tour du coin couture de mon atelier de bricolage! Je vais prendre des photos bientôt pour donner une meilleure vue d’ensemble de la pièce.
Pour ce qui est de la couture, eh bien, mon premier projet se trouve sur la chaise, un vieux rideau récupéré avec lequel j’aimerais faire de nouvelles housses de coussins. Le fil est pour la fabrication de glands décoratifs que je souhaite poser sur les coussins.
Comme autre projet, je travaille présentement sur la revalorisation d’une vieille commode, le travail avance bien. Le problème est ma sableuse qui m’a abandonné en cours de route et qui doit donc être remplacée pour terminer le travail.
Bonne journée! et…
À bientôt!
Susan
@
This is lovely. I know I’m not a very good seamstress either, but I do find having the machine out all the times makes it easier to use, and the more I use it, the better I’m getting.
Chas
@
This is so beautiful, well done! Thanks for sharing on To Grandma’s House We Go!